Publications

Les dernières publications et actualités Ariteam

Construire son Système de Management intégré

Ce Livre Blanc a pour objectif de présenter les fondations du système de management intégré d’une organisation, les points-clés et le mode d’approche à adopter dans sa mise en place.

L’ensemble des éléments constitutifs du Système de Management selon l’ISO 9001, et cohérents avec la structure de haut niveau des normes d’organisation récentes, sont présentés succinctement et en relation. L’objectif est de donner une vue de la structure d’ensemble compréhensible et complète.

  1. La « Structure-cadre » des ISO 9001/14001/45001
  2. Représentation macroscopique des processus de l’ISO 9001 2
    1. La segmentation des processus applicatifs
    2. La segmentation des processus d’évolution
  3. Représentation plus adéquate – pilotage des processus
    1. Agilité des processus
    2. Articulation de la norme : comprendre la figure 2 de l’ISO 9001
    3. Pilotage des processus : 2 niveaux
  4. Management de projet – management de la connaissance
    1. Le management de projets dans les couches d’application et d’amélioration
    2. Le management de la connaissance, des informations clés